Sylvie Beauchard de Luca. Votre biographe
Qui est votre biographe ?
Dans une autre vie, j’ai enseigné la littérature au lycée et au collège, le français, le latin et même, parfois, lorsque j’avais de la chance, le grec. Je l’ai fait avec enthousiasme et passion jusqu’à ce que le feu faiblisse. Comme je suis frileuse, j’en ai allumé un nouveau à l’aide des braises de l’ancien. C’est ainsi que je suis devenue écrivaine privée, biographe. Rencontres et écriture, ce métier avait tout pour me plaire.
L’écriture est au cœur de ma vie, guidant les auteurs et autrices en herbe dans les ateliers d’écriture aux quatre coins du monde ou plongeant ma plume dans la richesse des rencontres de la vie.
Aujourd’hui, écrivaine privée et nomade autant que ma conscience écologique me le permet, je me veux porte-voix de toutes les histoires qui restent encore à raconter.
Déontologie
Mon éthique professionnelle vous assure de ma discrétion, ma bienveillance et ma disponibilité. Vos décisions sont souveraines.
Une plume pour toutes les voix
Ma plume tente toujours d’être fidèle à la voix que j’entends. À son rythme, son timbre, sa densité. Ainsi, chaque biographie est unique comme chaque vie.